Pakerette

La promesse de la chenille

Le colibri 3 janvier 2011

Filed under: Colibri — pakerette @ 00:05

Un grand incendie se déclare subitement et presque spontanément dans la savane africaine, comme cela se produit parfois. Les animaux affolés fuient ou se cachent. Certains se regroupent en un endroit encore préservé en espérant y survivre. Au dessus d’eux, ils voient passer un colibri dans un sens, puis dans l’autre, puis encore dans un sens, puis encore dans l’autre, ainsi pendant un bon moment, à tel point que l’éléphant finit par s’adresser au colibri :

– Que fais-tu ainsi colibri, à aller et venir sans cesse ?

– Je vais à l’étang d’à côté, je prends une goutte d’eau dans mon bec et je vais la déverser sur l’incendie, et ainsi de suite…

– Mais tu n’espères tout de même pas éteindre l’incendie à toi tout seul ?

– A moi tout seul, certainement non, mais j’y aurai apporté ma part.

(Conte africain)

 

Laisser un commentaire

