Pakerette

La promesse de la chenille

Salade de printemps 10 avril 2013

Le printemps tarde un peu, mais au marché, on sent quand même qu’il est là. Alors pour se mettre dans l’ambiance, après toutes les bonnes soupes de l’hiver, j’ai fait il y a quelques jours la première « vraie salade » de l’année.

Je ne donne pas de recette proprement dite, car les salades chez moi, c’est souvent du pif, suivant ce que j’ai sous la main… mais ça peut toujours donner des idées (je suis la première à qui ça manque souvent, les idées !!).

Là, de retour du marché avec une belle botte d’asperges et des radis de petits producteurs du coin, voici ce que ça a donné…

———

Pépinettes d’épeautre (petites pâtes), asperges vertes (légèrement revenues à la poêle), radis, œufs durs, mélange de jeunes pousses (roquette, mâche…), graines de courges

Accompagnés d’une vinaigrette d’huile de colza / vinaigre balsamique / échalote

IMG_9953

 

Laisser un commentaire

