Pakerette

La promesse de la chenille

Ma nouvelle amie… 14 avril 2013

Filed under: Jardin — pakerette @ 16:41
Tags: , ,

… s’appelle Tondeuse !

Nous avons dû faire l’acquisition d’une tondeuse, au vu de la hauteur de l’herbe dans le jardin. Un samedi ensoleillé et hop ! en avant les bottes, le short et la casquette pour tondre la pelouse (qui n’en est pas une, mais un mélange de pissenlits, trèfle, et toutes sortes de « mauvaises herbes » dont je ne connais pas le nom. Mais pour faire simple, on va appeler ça de l’herbe).

image

Tom a commencé pendant que je dégageais les branches (il y a eu un drame dans notre jardin) et coupais les bordures à la cisaille. Puis j’ai pris le relais.

Bizarrement, je trouve ça très addictif. Il reste toujours un petit coin, un petit carré où c’est coupé moins court qu’ailleurs… 3 heures plus tard, c’est la nuit tombante qui m’a obligée à arrêter.

Bon, c’est peut-être parce que c’est la première fois de ma vie que j’ai un jardin et une tondeuse. J’imagine que quand, dans une semaine, je réaliserai qu’il faut tout recommencer, la tondeuse me semblera moins sympathique.

En tout cas, ça fait une séance de gym gratuite !

 

2 Responses to “Ma nouvelle amie…”

  1. elPadawan Says:

    Quand le jardin est plus grand, la tonte ne reste pas forcément agréable… :p

    • pakerette Says:

      J’imagine bien !
      Si plus grand il y a, il doit falloir passer à la tondeuse électrique… ou inviter un(e) copain(e) à remplacer son abonnement à la salle de sport par une séance de tonte hebdomadaire (gratuite) 🙂


Laisser un commentaire

