Pakerette

La promesse de la chenille

Liebster Blog Award 29 avril 2013

Filed under: Général — pakerette @ 22:56
Tags: ,

liebster2Je remercie vivement quincailleculture qui m’a taguée il y a quelques jours avec un « Liebster Blog Award » !

Qu’est-ce donc ?

Liebster est un mot allemand qui pourrait signifier quelquechose comme « le préféré, le plus cher (du verbe chérir) ». (Je précise que je ne parle pas un mot d’allemand, donc ce n’est que le fruit de mes recherches sur internet, qui n’est pas toujours le meilleur moyen pour avoir des informations fiables !)

.

Cet « award » serait un moyen de faire connaître des nouveaux ou petits blogs ayant moins de 200 abonnés. Chaque nominé va à son tour taguer 11 autres blogs qu’il apprécie.
.

C’est du moins ce que sont devenues les « règles du jeu » car selon ce que j’ai pu en lire (et en particulier dans cet article du blog « Sopphey says »), au départ il fallait taguer seulement 3 à 5 blogs, ayant moins de 3000 abonnés…

liebster-blog1

(De toute façon, je ne sais pas comment voir le nombre d’abonnés à un blog, sauf quand c’est explicitement écrit sur la page d’accueil !?)

Les dernières « règles » en date, sont :

  • I. écrire 11 choses sur soi

  • II. répondre aux questions posées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer

  • III. choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog

  • IV. les en informer sur leur page

  • V. on ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

11 « choses sur moi »

Je ne suis pas très inspirée… je prends un joker pour le moment 🙂

Voici les questions de quincailleculture, et mes réponses…

1. Si vous étiez un film américain ?

Lost in Translation

Lost-in-translation_w193h144

 .

2. Si vous étiez un film français ?

le fabuleux destin d’Amélie Poulain

??????

.

3 .Si vous étiez un personnage de Walt Disney ?

Wall-E

Wall-E1-485x728

.

4 . Si vous étiez une série télé ?

Friends

84679-friends-friends-1024x576

.

5. Si vous étiez une chanson ?

Feeling Good (d’ Anthony Newley et Leslie Bricusse)

nina_simone-type

.

6. Si vous étiez un chanteur / une chanteuse ?

Camille

Camille++12

.

7. Si vous étiez un musée ?

– le Muséum de Toulouse

eauLongVisuel

.

8. Si vous étiez une ville ?

Auckland (New Zealand)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

9. Si vous étiez une couleur ?

– le Vert

IMG_0810

.

10. Si vous étiez un peintre ?

Norman Rockwell

football-hero-1955

.

11 .Si vous étiez un personnage de fiction ?

Benjamin Malaussène (personnage de Daniel Pennac)

pennac-benjamin-malaussene

Et voici mes questions, pour ceux qui voudront y répondre :
.

1. Votre livre de chevet du moment ? (ou un que vous avez lu et aimé récemment)

2. Votre dernière séance ciné (ou DVD) ?

3. Que savez-vous le mieux faire avec vos mains ?

4. L’actualité qui vous a le plus marqué récemment ?

5. Votre petit déjeuner habituel ?

6. Quel pays souhaiteriez-vous visiter ?

7. Quelle est la prochaine date que vous attendez avec impatience ?

8. Votre oiseau préféré ?

9. De quoi faites-vous collection ?

10. Quel est le film que vous avez le plus regardé ?

11. Pour conclure, le premier mot qui vous vient à l’esprit, là maintenant ?

Et voici les nominés !

.

Clémentine et Bout d’ficelle

Biobeaubon

El Padawan ~ around Prague

Sophie et les moutons

Nina & Annaëlle’s easy cooking

Sur la montagne bleue

Greenoven

.

Il n’y en a pas 11, désolée… Je lis plusieurs blogs qui ont déjà beaucoup d’abonnés (ce qui ne veut pas dire que ceux que j’ai cité n’en ont pas beaucoup), et je ne me suis vraiment lancée dans la « blogosphère » que depuis quelques semaines, je n’ai pas encore découvert toutes les perles qu’on peut y trouver 🙂

Si ça vous dit, à vous de jouer !

 

5 Responses to “Liebster Blog Award”

  1. Steph Says:

    Ça y est j’ai répondu !
    Merci de m’avoir taguée 🙂

  2. […] one is called the Liebster Blog award, and I got it from Pakerette. Thanks to her for the award . Their rules […]

  3. elPadawan Says:

    Hop, répondu, merci pour l’award 🙂


Laisser un commentaire

